GENERALITES

BIENVENUE AU MAROC



 

PAYS DU SOLEIL, PAYS AUX MULTIPLES CONTRASTES, PAYS DE L'ACCUEIL CHALEUREUX, DU DEPAYSEMENT TOTAL ET DE LA GASTRONOMIE.
 
Le Maroc, pays touristique par excellence regorge d’un potentiel naturel très riche, de paysages très variés : plages et mer avec ses 2.000 km de côtes, lacs, déserts de sable, oasis, montagnes, forêts, gorges impressionnantes, falaises, palmeraies ; le dépaysement est assuré.

Le Maroc, c’est également un peuple reconnu à l’échelle mondiale pour son hospitalité, son accueil chaleureux, sa spontanéité. C’est aussi une cuisine riche, raffinée et naturelle, chaque région ayant ses plats typiques, aussi délicieux les uns que les autres, pour satisfaire les palais les plus fins ....

Le soleil est souvent au rendez-vous douze mois sur douze, le climat est très agréable, hiver comme été, il peut toutefois neiger dans certaines régions montagneuses du Maroc en hiver, où la température peut descendre jusqu’à 0° ; sur la côte atlantique, le climat est tempéré et très sec au sud (désert). Les écarts de température entre la nuit et le jour peuvent être très importants. Les pluies hivernales sont particulièrement fréquentes dans le nord du pays.